SPIP est mort ... VIVE SPIP !!!

Classé dans : Actu Mots clés : internet

Presque aussi polyvalent qu'un biface, SPIP aura accompagné Archéolithe depuis 2012. Une éternité pour le Web.

De mémoire de grands anciens, la version précédente du site était tout bonnement réalisée à la main et composée de pages HTML statiques.

Cette étonnante longévité aura été permise par la non moins étonnante stabilité de la configuration des serveurs de Free qui motorise le site depuis les débuts.

Hélas, trois fois hélas !... il est temps de tourner la page pour anticiper une inéluctable évolution technique chez notre hébergeur.  Nous aurions pu upgrader SPIP mais, il faut bien se l'avouer, SPIP était un peu surdimensionné pour nos modestes besoins. Un script plus léger sera plus facile à administrer et permettra également d'afficher les pages plus rapidement.

Un grand merci à Alexandre Boucher qui a contribué à la présence d'Archéolithe sur le Web et a été l’artisan de son identité visuelle.

SPIP 2019-11-24

Journées Nationales de l’archéologie : Initiation à l’archéologie médiévale

Classé dans : Actu Mots clés : archéologie, médiéval

JNA 2019

Venez en famille vous initier à l’archéologie, en fouillant un chantier reconstitué pour vous.

Faisant écho aux fouilles du centre-ville de Poissy, cet atelier encadré par un archéologue vous permettra de découvrir l’univers et les techniques de l’archéologie médiévale.

L’atelier se déroulera à l’intérieur du Musée du Jouet, ancienne porterie du prieuré royal Saint Louis datant du 14e siècle : 1, Enclos de l’Abbaye 78300 Poissy

Demandez le programme des JNA 2019 !

Expo "nos 20 ans"

Classé dans : Actu Mots clés : association

Du 14 au 30 janvier à LA CLEF.

« Il y a dix ans de cela, nous nous demandions si l’aventure associative d’Archéolithe allait durer encore longtemps.

Née dans les couloirs de la faculté de Nanterre, de la rencontre entre trois étudiants en Histoire, Géographie et Préhistoire, l’association verra officiellement le jour en Janvier 1999. Depuis le millénaire dernier, que de chemins parcourus !

archeo_20ans

Lire la suite de Expo "nos 20 ans"

Fil RSS des articles de cette catégorie