Wiki Science Competition - c'est dans la boite

Rédigé par Archeolithe Aucun commentaire
Classé dans : Actu Mots clés : Photo, image, science, wikipédia, compétition
Wiki Science Competition

C'est fini pour la première phase de la « Wiki Science Competition » vous pouvez ranger vos appareils photos.

Entre 2011 et 2013, le concept de collecte d’images scientifiques de qualité sur Wikipédia a été testé avec succès lors du concours de photos scientifiques estoniennes. En 2015, le moment semblait propice pour élargir la portée du projet et en accroître l’impact. Par conséquent, en 2015, un concours paneuropéen a été organisé pour apporter davantage d’illustrations scientifiques à Wikipédia. Un concours international a permis de toucher la communauté scientifique au sens large et de lui faire prendre conscience de la possibilité de partager ses découvertes et sa passion avec un public plus large grâce aux projets libres Wikimédia.

La seconde phase de la compétition, la sélection des images, aura lieu entre janvier et février 2020.

Six photographies seront sélectionnées pour chaque thèmes choisis pour le concours :

  • l’humain et la science
  • microscopie
  • médias non photographiques
  • ensembles d’images
  • vie sauvage et nature
  • catégorie science large

Vous pouvez consulter les images en lice par pays, ou bien vous contenter des productions nationales, pour faire vos pronostics.

Vous pourrez même y découvrir le premier exosquelette du cerveau ;)

Découvrez les photos gagnantes de Wiki Loves Monuments France

Rédigé par heric Aucun commentaire
Classé dans : Actu Mots clés : wikimedia, wikipedia, photos, concours, monuments

Wiki Loves Monuments a deux missions principales : attirer l’attention sur la préservation des monuments du patrimoine culturel et remplir Wikimedia Commons d’images sous licences libres prêtes à être librement utilisées sur Internet et bien entendu sur Wikipédia.

Plus de 7 000 personnes ont versé près de 213 500 images sous licences libres de bâtiments, monuments et sites du patrimoine culturel mondial (avec 48 pays participants) sur Wikimedia Commons, qui maintenant pourront être utilisées sur Wikipédia et ses projets frères.

Vous pouvez trouvez sur Wikimedia Commons les images loréates Wiki Loves Monuments France ou l'ensemble des images téléversées pour l'ensemble des pays participants.

Fil RSS des articles de ce mot clé