Accueil du site > Le Jardin de l’Archéologie > Les Journées Découvertes au Jardin de l’Archéologie

Les Journées Découvertes au Jardin de l’Archéologie

mercredi 7 mars 2012, par Archéolithe

Les Journées Découvertes sont des ateliers ponctuels consacrés à l’archéologie préhistorique.

• Pour qui ?

Toute demande doit nous assurer un minimum de quatre personnes, qu’il s’agisse d’un groupe d’enfants et/ou d’adultes.

• Où ?

Les ateliers sont organisés au Jardin de l’Archéologie, à Saint Germain-en-Laye (46 rue de Mareil, au sein du parc de La Clef).

• Comment ?

En consultant notre plaquette dite "à destination des écoles", vous pourrez choisir un ou plusieurs ateliers dans la liste qui vous est proposée. Nous vous proposons un atelier de deux heures pour une demie-journée assurée par un médiateur archéologue. Vous pouvez aussi passer une journée complète au Jardin de l’Archéologie (un atelier le matin, un second l’après-midi).

• Quand ?

Toute l’année en fonction de notre calendrier, du lundi au vendredi. Pour le week-end, nous n’organisons que des journées complètes.

• Combien ?

15 euros/personne pour un atelier/une demie-journée

30 euros/personne pour deux ateliers/une journée complète

Tous les ateliers proposés dans la liste se basent sur cette grille tarifaire. Vous repartez avec les objets fabriqués (parure, céramique...).

Pour toute demande, contactez nous par mail à l’adresse suivante : informations.archeolithe@gmail.com

Pour consulter notre plaquette :