Accueil du site > Nos activités > Séjours thématiques et classes patrimoine autour de l’archéologie

Séjours thématiques et classes patrimoine autour de l’archéologie

lundi 7 novembre 2011, par Archéolithe

Nous vous offrons la possibilité d’organiser des séjours "archéologie" thématisés ainsi que des Classes Patrimoine grâce à notre partenariat avec l’Association Mer et Campagne basée au milieu de la campagne Normande, à 60 km de sa capitale historique - Rouen. Son centre d’hébergement, entouré d’un parc boisé d’un demi hectare, se situe au cœur du Pays de Caux, à Manneville-es-Plains, à quelques kilomètres seulement de la côte.

Le centre d’hébergement dispose de quatre bâtiments :

• Le “Château” : une cuisine de collectivité, une grande salle de réception (100 couverts possibles), 6 chambres avec douche, 22 lits.
  • La “Grange” : une salle de réunion, 4 chambres, 13 lits, 4 douches au rez-de-chaussée.

La "Grange", ancien bâtiment restauré

• La “Petite Maison” (gîte d’étape) : une salle de réunion (20 couverts possibles), une cuisine équipée (non professionnelle), 4 chambres, 11 lits, 2 douches au rez-de-chaussée.
  • Le “Bungalow” : 4 chambres, 14 lits, douches, sur un seul niveau permettant l’accueil de personnes à mobilité réduite. Les espaces extérieurs au sein du parc du château permettent de mettre en place des ateliers difficiles à organiser en classe (construction d’un tipi, goûter néolithique ...). Nous vous laissons le loisirs de créer vous-même votre programme d’activités. La durée du séjour est libre.

Construction dans tipi dans le parc du site Fabrication de filets de pêche au bord de la mer